pexels-rodnae-productions-8337279
3

Votre enfant est timide ?
Manque de confiance en lui ?
À tendance à s’isoler ?

Et vous ne savez plus quoi faire pour l’aider à dépasser cela !

Vous êtes un parent soucieux de l’avenir de votre enfant :

  • Vous souhaitez qu’il soit épanoui et confiant

 

  • Vous souhaitez qu'il prenne confiance en lui et en ses capacités à faire

 

  • Vous vous donnez les moyens pour lui éviter les manques et les frustrations que vous avez pu vivre ou que vous vivez peut-être encore en ce moment  

 

  • Vous souhaitez lui apporter des outils concrets, que l’école ne lui apporte pas, mais que vous jugez indispensables pour intégrer le monde de demain.

 

  • Vous comprenez l’importance de le laisser exprimer sa singularité afin qu’il ne soit pas forcé de rentrer dans un moule.

 

  • Vous estimez qu’il est nécessaire qu’il apprenne à déceler ses forces et ses talents pour faire ses choix de vie en toute conscience
joseph-gonzalez-wNeuMUuGiPM-unsplash

Si vous vous reconnaissez dans ces déclarations ci-dessus, alors la formation

"Booster d'avenir"

est faite pour votre enfant.

"Booster d'avenir" est une offre unique sur 9 mois

dans laquelle votre enfant pourra, de manière ludique et innovante, se découvrir, prendre confiance en lui et en ses capacités, créer, oser et grandir !

Cette offre comprend :

 

  • La formation en ligne  “les Défis du KidsPreneur” : une formation ludique permettant à votre enfant de développer ses compétences de savoir-être et de s’initier à l’entrepreneuriat en passant de l'idée au pitch en utilisant des vrais outils de porteurs de projets.

 

  • La formation en ligne “ Le Petit Financier “ : une formation ludique permettant à votre enfant d’apprendre les bases de la gestion financière, de l’identification des croyances limitantes à la création d’un budget mensuel

 

  • Une séance d’accompagnement de groupe d’une heure à distance avec un formateur EKP, spécialiste de l'apprentissage actif et formé à la pédagogie EKP, 1 samedi sur 2 pendant 9 mois.
pexels-julia-m-cameron-4144174
peggy

Peggy Antonius

Coach et formatrice

Quand j’étais jeune, je pensais n’avoir aucun talent, je doutais de moi et de mes compétences.

Pourtant très bonne élève, je n’osais pas lever la main en classe pour donner les bonnes réponses alors que je les avais, les mots ne sortaient pas de ma bouche pour demander de réexpliquer une notion si je n’avais pas compris quelque chose.

Je restais souvent seule dans mon coin à la récréation à admirer ceux qui étaient plus populaires. En classe je m’asseyais plutôt au milieu de la classe parce que devant on était trop près de l'enseignant et puis le fond c’était pour les cancres… au milieu on ne me voyait pas trop.

Vous l’avez compris,  j’étais plutôt timide et j’ai même réussi à me rendre transparente (lol)  : je ne faisais pas de vagues et j’étais la gentille fille qui rentrait bien dans le moule. J’avais un manque cruel de confiance en moi : je me trouvais trop ceci ou pas assez cela (la liste était longue).

 

Et puis est arrivée la question fatidique au lycée : “qu’est ce que tu veux faire plus tard ?” et là cela a été une descente profonde dans la dévalorisation de moi, de mes capacités, de mes rêves. 

 

Moi qui pourtant, à 10 ans, voyais des opportunités de Business partout, mon entourage avait réussi à me faire “redescendre sur terre” et m’expliquait qu’il fallait que j'arrête de rêver.

 

Il fallait continuer mon parcours scolaire pour avoir un bon job et bien gagner ma vie. Ok d’accord !...

Mais je n’avais aucune idée de l’activité professionnelle que je voulais faire !

Alors j’ai commencé par des études d’anglais par opportunisme, je venais de passer 1 an aux USA, après tout peut être que prof d’anglais ça serait cool, je le faisais bien dans mon école aux Etats -Unis pour les non -anglophone et j’adorais cela.

 

2 ans après, diplôme validé mais bof pas envie d’enseigner l’anglais de cette façon, quelque chose me gênait. 

Qu'à cela ne tienne, je me lance dans des études d’environnement et d'urbanisme.

 

Top ! J’adorais pouvoir me dire que j’allais pouvoir contribuer à la préservation de l’environnement avec des plans de constructions plus écologiques …

 

Mais à la fin de mon bac +5 difficile de trouver du boulot. 

 

Tout cela a quand même duré 7 ans.

7 ans pendant lesquels j’avais vraiment l’impression que c’était moi le problème, que j’étais trop insatisfaite, trop indécise, que je devais choisir une voie et arrêter de me poser 10 000 questions.

 

Je voulais être épanouie, mais bon, à vouloir être épanouie je perdais mon temps !

Alors hop me voilà reconvertie dans l'informatique. A cette époque, il y avait une telle pénurie d'informaticiens qu’on recherchait des Bac +5 scientifiques pour les reconvertir

Super ! Ça y est j’ai trouvé ma voie. 

 

Me voici informaticienne dans un grand groupe bancaire et cela dure 15 ans. 15 ans pendant lesquels je gagne bien ma vie,  15 ans avec des collègues extra, je voyage, je vis et  je me laisse vivre.

 

Et je commence à penser à des projets tel que l'investissement immobilier, mais je n’y connais rien ni en gestion financière ni en investissement immobilier. Mais j’ai envie d’avancer, d’être la fierté de mes parents. 

 

_DSC8043
_DSC8236

M'appuyant sur mes activités de marketing de réseau et mon poste en informatique, j’ai pris mon courage à 2 mains en me disant que j’ai la capacité à mener à bien des projets professionnels donc je peux le faire.

En parallèle, les premières personnes à qui j’ai parlé de mon projet d’investissement immobilier (mon conseiller bancaire, mes collègues, quelques amis) n’y croyaient pas du tout !

“Tu ne pourras jamais acheté seule”, “ ton prêt ne passera pas” etc…

Encore une fois, on ne croyait pas en moi, en mes capacités, cela m’a renvoyé plus de 10 ans en arrière au lycée. J’avais encore au travers de la gorge mes professeurs de lycée qui ne croyaient pas en mon obtention de mon BAC C !

 

Alors je me suis mise moi-même au défi de leur montrer que j’y arriverai ! 

 

 

Je lis des livres, j’apprends sur le tas, je fais pleins d’erreurs MAIS j'achète ma résidence principale. Première victoire !

Puis un jour boum badaboum, je rencontre un homme qui sait me valoriser comme je n’ai jamais su le faire et là c’est l’amooooour.

 

Mais autant il a su trouver ma faille pour me séduire, autant il a su l’exploiter et très vite il a commencé à me dévaloriser, me mépriser, me rabaisser et m’a  fait tomber plus bas que terre. 

 

 

J’ai commencé à dépérir, à m’isoler, je ne voyais plus mes amis, j’avais honte de laisser quelqu’un me traiter comme cela, j’ai pris 10 kg en quelques mois, je pleurais en cachette et au boulot je continuais à sourire. C’était très dur et je m’en voulais à mort.

 

Tellement qu’un jour, j’ai ouvert la fenêtre pour sauter... mais à ce moment précis, j’ai revu l’image de mes parents à 8000 km et l’amour qu’ils avaient pour moi. Je ne voulais pas leur causer de culpabilité ou un chagrin immense, alors je l’ai refermé, la mort dans l’âme, ne voyant pas d’issue à ma situation.

 

Cela a duré 2 ans.

 

Et un jour je me suis réveillée, j’avais subi une énième trahison. Ça a été la trahison de trop. Celle qui fait que je me suis dis, bon Peggy ça suffit maintenant réveille-toi ! 

 

J’ai DE-CI-DE de ne plus me laisser faire et de devenir acteur de ma vie.


J’ai travaillé sur moi.
 

 

 

Grâce au développement personnel et avec des outils comme l’IKIGAI pour apprendre à me connaître,

j’ai décidé de donner une chance à mes rêves d’enfant.

Je voulais :

  • Trouver ma place dans ce monde 
  • Etre épanouie dans des activités qui me font me sentir bien et utile
  • Ne plus laisser quiconque me dicter ce que je dois faire de MA vie
  • Avoir une autre perception de moi et de mes capacités
  • Apprendre à m’aimer telle que je suis
_DSC7918

Durant cette période, j’ai travaillé sur ma croissance personnelle, je me suis formée et cela a été ma bouée de sauvetage. 


J’ai appris à me connaître, à me comprendre, à identifier et gérer mes émotions. Je me suis formée à l’entrepreneuriat ce qui m’a permis de me challenger et de développer des compétences telles que la confiance en soi, la persévérance, l’organisation, la prise de parole en public. 
 

Adieu la timidité et la fille transparente, j’ai pris ma place.  J’ai compris ce que cela veut dire d’être responsable de ses actes. 

On ne m’ arrêtait plus : je me formais et j’adorais cela, formations développement personnel, formations sur l’immobilier, formations sur la gestion financière, formation sur l’entrepreneuriat.

 

 

 J’ai alors investi dans l’immobilier locatif, la bourse, j’ai appris à réaliser chaque mois mon budget, à épargner.

 

Aujourd’hui j’ai développé un tel mindset que je sais rebondir face aux challenges de la vie.

Mais il m'a fallu plus de 10 années de travail sur moi pour contrebalancer mes conditionnements, mon manque de confiance en moi, mes peurs d’échouer, d’être jugée, de ne pas être aimée et je continue à y travailler car par moment, bien entendu, certains doutes surviennent, certaines peurs se présentent, mais je sais comment les identifier et les surmonter.

Et vous, qu'en est-il pour vous ?

 

Lors d’un séminaire, nous devions faire l’exercice de parler à notre moi enfant.

 

J’ai donc revu la petite Peggy transparente, timide, avec cette peur de la vie au ventre. 

J’ai tout de suite compris que si j’avais eu les apprentissages de la Peggy adulte, cela m'aurait permis d’avoir une vie moins tumultueuse et surtout plus épanouie.

pexels-julia-m-cameron-4143798
toa-heftiba-ANNsvl-6AG0-unsplash

J'aurais pu plus tôt :

 

  • Oser vivre la vie de mes rêves
     
  • Déceler mes forces et mes talents
     
  • Identifier et gérer mes émotions
     
  • Trouver la meilleure orientation professionnelle pour moi
     
  • Prendre confiance en moi et en mes capacités
     
  • Développer un mindset positif et apprendre à rebondir face aux expériences de la vie
     
  • Apprendre la gestion financière pour grandir en adulte responsable financièrement
  • Savoir affirmer mes points de vue et ne pas me laisser manipuler
     

En discutant avec mes proches autour de  moi, les parents de mes neveux et nièces, les enfants de mes amis, je me suis rendue compte qu' eux aussi avaient le même rêve que moi : éviter à leurs enfants des années de galère et de tribulations !


Ils souhaitaient donner à leurs enfants les clés pour qu’ils se révèlent et prennent leur juste place. Mais ils ne savaient pas comment faire, ni comment les accompagner. Certains tentaient des choses, sans même être sûrs qu' ils le faisaient bien !


Alors ils ont fait appel à moi, pour que j’aide leurs enfants et cela a vraiment bien fonctionné. Cela a été le démarrage de cette aventure.
 

pexels-kindel-media-8550841
pexels-katerina-holmes-5905866

Aujourd’hui,  je vous propose de vous aider vous aussi à accompagner votre enfant en lui offrant l’opportunité de se former sur toutes ces compétences pour que LUI/ ELLE n’ait pas à vivre des années de péripéties que nombreux d’entre nous adultes avons vécu :

 

  • une insatisfaction de sa vie,
  • des années sans oser changer de poste,
  • une peur au ventre quand il faut faire une présentation à notre employeur,
  • ne pas avoir le courage de dire stop à une situation ou une personne qui pourtant ne nous convient pas,
  • se dévaloriser face à un banquier pour demander un prêt bancaire,
  • douter de soi et de ses capacités à réaliser ses rêves,
  • ne pas savoir comment épargner ou faire un budget,
  • s’effondrer dès qu’une situation imprévue survient …
     

Je peux vous apporter mon aide pour accompagner votre enfant

Car aujourd'hui, je suis coach et formatrice sur :
 

  • l'acquisition des compétences de vie (éducation financière, gestion de projets, entrepreneuriat), 
     
  • la connaissance de soi et l’identification de ses talents
     
  • le développement de compétences de savoir-être (soft skills) telles que la confiance en soi, la prise de parole, l’estime de soi, la créativité …
_DSC8203

Depuis j'ai pu accompagner...

Alexandre,

grand timide, qui a fait sa rentrée en 3e de manière sereine et qui maintenant ose lever le doigt spontanément en classe pour participer ! Sa maman ne le reconnaît plus.

Enjie,

qui était à l’origine très effacée, sans objectifs ni envies précises et qui maintenant a des projets plein la tête et les partage avec sa maman ravie.

Noweka,

qui s'est découvert une vraie passion pour le graphisme lors de la création de logo, et qui souhaiterait intégrer une école de design pour en faire sa profession. Elle qui n’avait aucune idée de ses talents !

 

Johanne,

qui n’avait pas confiance en elle, n’osait pas parler en public et baissait les yeux embués de larmes dès qu’on lui adressait la parole, s’est révélée une oratrice hors paire qui pitch (présente) son projet tous les jours avec fierté et qui a même affiché son Business Model dans le salon (ses parents aussi sont très fiers).

 

Amadou,

qui ne comprenait pas trop les notions d’épargne et de budget, qui a décidé de réaliser son premier budget et d’économiser 30 euros d’ici fin juin 2023 pour participer à l’achat de son cadeau d’anniversaire.

pexels-karolina-grabowska-7692887

Alors je vous pose la question : 

Aimeriez-vous que votre enfant soit plus serein, plus actif et plus confiant à l'école et dans ses activités ? 

Si la réponse est oui, je vous propose donc d’inscrire votre enfant à l’offre inédite “Deviens l’entrepreneur de ta vie” afin de bénéficier pour votre enfant non seulement de formations ludiques et innovantes en ligne mais en plus d’une heure d’accompagnement en groupe avec moi 1 samedi sur 2 pendant 9 mois.

 

Pour en discuter,  je vous propose de prendre un rendez-vous gratuit pour échanger sur les besoins de votre enfant et nous assurer que mon accompagnement peut l’aider.

 

Pour cela, il suffit de cliquer sur le bouton suivant et de prendre un rendez-vous sur une plage libre de mon agenda au moment qui vous convient le mieux.

Lors de cette séance gratuite de 45 minutes “L’avenir de mon enfant”, je vais :

 

  • Échanger avec vous sur le fonctionnement de votre enfant au quotidien
     
  • Vous apporter mon expertise pour l’accompagner sur le développement de ses compétences de vie
     
  • Vous partager mes astuces pour l’aider à prendre confiance en lui 

 

peggy-coach-formatrice