Entre KidsPreneurs, qui suis-je ?

Bonjour !
Je suis Peggy, la fondatrice d’Entre KidsPreneurs.
Afin de mieux faire connaissance, je vais me dévoiler un peu pour vous.

J’ai passé plus de 15 ans dans le milieu informatique d’un grand groupe bancaire, comme consultante tout en menant en parallèle des activités de bénévolat et d’entrepreneuriat.

Cette expérience m’a permis de créer des relations solides avec des collègues qui se confiaient spontanément sur leur mal-être dans des postes « alimentaires ». Il leur manquait en effet le petit quelque chose qui fait qu’on est heureux de se lever le lundi matin…

Ce qui m’a conduit vers l’idée de créer Entre KidsPreneurs

Aimant profondément les autres, cela m’attristait de voir que ces personnes se contentaient de survivre dans un poste qui ne les comblait pas. Sentant pourtant au fond d’elles-mêmes qu’elles n’étaient plus à leur place, elles acceptaient la situation comme une fatalité. La peur de l’échec, le manque de confiance en soi ou la perte de motivation étaient devenus leur quotidien.

En voulant apporter aux autres plus qu’une oreille attentive, j’ai réfléchi aux moyens de les aider vraiment. J’ai alors réalisé que les enfants et les jeunes se questionnaient aussi sur « ce qu’ils avaient envie de faire plus tard » sans réellement trouver de réponses. Souvent parce qu’ils ne se demandaient pas quels étaient leurs rêves ou leurs appétences et quelles compétences ils pouvaient apporter au Monde.

Je suis moi aussi passée par là, atterrissant « par hasard » dans le milieu informatique après des études de sciences puis d’urbanisme.

En analysant alors ma situation, j’ai réalisé que ce qui m’avait le plus challengée dans la vie et aussi aidée à grandir, étaient les activités d’entrepreneuriat que j’avais pu mener. Cette école de la vie m’avait permis de me découvrir, de cultiver ma confiance en moi et d’apprendre de nouvelles choses en toute humilité.
J’ai alors compris qu’il fallait que je donne cette chance à des enfants ! Mon objectif est aujourd’hui de leur permettre d’expérimenter cette aventure pour leur ouvrir l’esprit et leur faire comprendre qu’ils sont responsables et acteurs de leur vie.

La décision et les moyens pour me lancer

Forte de toutes les compétences acquises dans le monde professionnel et entrepreneurial, j’ai complété ma formation par des certifications de coach pour enfant, de formatrice, d’animatrice MONTESSORI et de facilitatrice d’ateliers coopératifs avec la méthode LEGO SERIOUS PLAY.

Entre KidsPreneurs – Ateliers d’entrepreneuriat pour les enfants – a alors vu le jour avec un objectif principal :

Aider un maximum d’enfants à grandir en adultes épanouis et alignés.

Peggy Fondatrice Entrekidspreneurs