Programmes d’entrepreneuriat pour les enfants, notre philosophie

Stages d’entrepreneuriat pour les enfants

Nos stages d’entrepreneuriat ont pour ambition d’éveiller les enfants et les adolescents à de nouvelles opportunités et à l’impact de leurs choix sur le monde de demain.

Les enfants d’aujourd’hui et futurs acteurs de demain, vont devoir évoluer dans un monde en profonde transformation : évolution sociétale et technologique, nouveaux modes de production et de consommation, mondialisation…
Pour cela, nous avons imaginé et créé des stages d’entrepreneuriat qui favorisent le développement de leurs compétences de vie, nécessaires à une existence adulte épanouie et alignée.

La mission d’Entre KidsPreneurs est de donner aux enfants et adolescents les outils et les clés pour se révéler, atteindre leurs rêves et oser entreprendre leur vie avec créativité tout en contribuant à notre environnement de manière responsable et engagée.

Une démarche innovante et pédagogique

Nous avons à cœur d’accompagner les enfants d’aujourd’hui à devenir des adultes de demain prêts à faire face aux différentes situations tout en ayant la capacité de passer des idées aux actes.

L’expérimentation est la meilleure des écoles pour tous, quel que soit l’âge. Ainsi chez Entre KidsPreneurs, nous permettons à votre enfant d’apprendre par lui-même en le laissant vivre sa propre expérience, en lui donnant l’opportunité d’explorer tous les possibles, en l’accompagnant dans ses réflexions et en lui donnant confiance en lui-même.

Ces stages d’entrepreneuriat sont une expérience unique et une immense source d’apprentissage pour les jeunes :

  • Mieux se connaitre soi-même
  • Identifier ses passions
  • Passer à l’action et aller au bout d’une idée
  • Déceler ses qualités entrepreneuriales (autonomie, confiance en soi, créativité, leadership, sens des responsabilités, vision de l’avenir, ténacité, solidarité, esprit d’équipe…)
  • Comprendre certains aspects du monde qui nous entoure

Profiter de cette expérience est un avantage indéniable pour un jeune qui, quel que soit le parcours qu’il suivra ensuite, en retirera des bénéfices personnels et professionnels.
Ces aptitudes sont en effet très utiles lorsque l’on est aux commandes d’une entreprise. Elles s’avèrent également précieuses pour la poursuite des études, l’implication sociale, le bénévolat, la pratique d’un sport et bien sûr les responsabilités d’un poste salarié.

Notre philosophie est l’apprentissage par l’action (Learning by doing). Cette démarche permet à un individu – s’il puise dans sa créativité, ses réflexions et les ressources à sa disposition – de trouver lui-même les solutions nécessaires pour s’adapter tout en se forgeant un état d’esprit utile pour les expériences de sa vie à venir. Il acquiert ou se réapproprie des savoirs : savoir-agir, savoir-faire et savoir-être. 

Le saviez-vous ?
Sugata Mitra chercheur en éducation, prouve par ses études que les enfants peuvent résoudre des défis en travaillant ensemble, en se formant les uns avec les autres et en exploitant les ressources à leur disposition : « if children have interest, so education happens ». [1]

Fonctionnement de nos ateliers et stages d’entrepreneuriat

Nous mettons les jeunes en situation en utilisant les principales étapes d’une création de projet entrepreneurial. Se découvrir au travers de nouveaux défis va leur apporter cette ouverture de plus en plus recherchée dans le monde professionnel qu’ils vont intégrer. Ils vont apprendre à accepter leurs erreurs, à mesurer leurs responsabilités et à stimuler leur esprit créatif.

Toutes ces étapes seront proposées :

  • Se responsabiliser : développer la confiance en soi, relever des défis, oser prendre des risques, s’adapter à de nouvelles situations, se remettre en question
  • Apprendre à innover : développer sa créativité, repérer des opportunités et rechercher des solutions
  • Apprendre à gérer des projets : en connaitre la structure, trouver et réunir des moyens, coordonner des actions
  • Appréhender la réalité du leadership et du collaboratif : convaincre, négocier, prendre des décisions
  • Apprendre à communiquer et à prendre du recul
  • Expérimenter la solidarité entre les jeunes du stage et apprécier l’enthousiasme d’apprendre

Apprenez à apprendre en travaillant sur votre propre projet !

[1] Source TED : https://www.ted.com/talks/sugata_mitra_the_child_driven_education#t-1014520

Stage créatif 9-13 ans “le gout d’entreprendre”

Que dirais tu d’expérimenter les étapes d’une création de TA PROPRE entreprise ?


26 Août 2019 au 30 Août 2019

Réserver en ligne
280,00 €

Ateliers hebdo “donner le gout d’entreprendre” aux 9-13 ans

Que dirais tu d’expérimenter les étapes d’une création de TA PROPRE entreprise ?


18 Sep 2019 au 17 Juin 2020

Réserver en ligne
446,00 €